Rechercher
  • carnetemplois

Agression d'un Huissier de justice sur la ZAD du Carnet : Emmanuel Macron, agissez !

Alors que le Conseil Départemental de Loire-Atlantique a enfin décidé de lancer les procédures permettant l’évacuation de la ZAD du carnet, de nouvelles violences sont à déplorer sur place. Un huissier de justice a été victime de menaces et de jets de pierres.

Le collectif « Carnet : un port, des emplois » proteste vigoureusement contre ces nouveaux débordements, qui une fois de plus confirment le caractère violent et antidémocratique de cette occupation.

Son porte-parole Mathias Crouzet de commenter :

« Alors que les opposants sur place accusent les élus de mettre de l’huile sur le feu, les masques tombent : on sait de quel côté la violence se situe. Emmanuel Macron est attendu ce jeudi à Nantes, nous lui demandons que l’État prenne ses responsabilités sur le sujet. L’éco-port du Carnet est un projet d’avenir pour le territoire qui s’inscrit durablement dans la trajectoire de lutte contre le réchauffement climatique portée par le Président de la République . Si nous souhaitons attirer des entreprises innovantes en Loire Atlantique, il convient d’envoyer un message fort : on peut encore entreprendre sans risquer des représailles de la part d’extrémistes. »

Le collectif rappelle son attachement au respect de l’État de Droit et condamne toute forme de violence, notamment vis-à-vis des représentants de l’État et des professionnels qui interviennent sur place dans le cadre de leur métier.




29 vues0 commentaire