Rechercher
  • carnetemplois

Incendie et agressions sur la ZAD du carnet : stop à la violence, stop à l'occupation !

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021


Nantes le 2 février. 2021,


Hier soir, la zone du Carnet, occupée illégalement par des militants opposés à son aménagement, était le cadre d’un incendie et d’une agression.

Sans présager des conclusions de l’enquête en cours, le collectif « Carnet : un port des emplois » condamne toute forme de violence, mais tient à rappeler que l’expérience a malheureusement démontré qu’elles sont courantes dans ce type d’occupations.


Mathias Crouzet Porte-Parole du collectif « Carnet : un port des emplois » tient à commenter les récentes déclarations des opposants sur place. :


« Des individus occupant illégalement cette zone ont pointé la responsabilité des élus locaux, accusés de mettre de l’huile sur le feu. Nous condamnons cette inversion des responsabilités : quand ils s’inquiètent de l’attractivité économique et du respect de l’État de Droit dans leurs territoires, les élus sont parfaitement dans leur rôle. Cette ZAD n’a pas lieu d’être et doit être évacuée au plus vite pour permettre une étude sereine du projet ».


Le collectif « Carnet : un port, des emplois » poursuit quant à lui son action auprès des élus et des différentes parties prenantes impliquées, en rappelant que la zone en question à déjà fait l’objet de plusieurs évaluations environnementales et qu’il n’y’a pas d’alternatives crédibles si on souhaite permettre l’émergence d’une vraie filière marine durable en Loire-Atlantique.






#violence #etatdedroit

57 vues0 commentaire